Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-08-26T12:44:38+02:00

En pèlerinage dans mon couloir, Chapelet en poche... Genèse et... c'est quoi, pourquoi, comment ?

Publié par En pèlerinage dans mon couloir, Chapelet en Poche

En mars dernier (2021), pour le troisième confinement, j'ai parcouru 158 km dans mon couloir d'appartement. 

158 km, c'est la distance entre Nazareth et Bethléem. C'est le chemin parcouru par Marie, Joseph et leur petit Âne pour aller au recensement rendu obligatoire. A l'époque ils n'avaient pas le pass sanitaire... à chaque jour suffit sa peine 😏

J'ai souhaité marcher le même nombre de kilomètres en chantant. Pour cela j'ai emprunté des prières chantées aux groupes Glorious et Jubilate Pop Louange.

En juin je faisais la rencontre du livret de Frère Ronan : "Voici ma mère et mes frères", grâce à une retraite sur Hozana. Ce livret ne me quitte plus depuis et a trouvé sa place dans mon sac à main pour l'avoir toujours avec moi. C'est avec lui que je donne un nouveau souffle à mon Chapelet.

Je suis repartie en pèlerinage dans mon couloir en  juillet, chapelet en poche. Deux prières chantées égrenées au fil de mes pas : le Nôtre Père et le JE Te Salue Marie, toujours avec le livret de Frère Ronan. J'ai ainsi marché 76, 629 km pour la Sainte Famille et pour mes ancêtres qui se sont battus pendant les deux guerres mondiales pour que notre pays reste libre. J'ai aussi prié pour l'unité des Peuples, le racisme quel qu'il soit étant pour moi affilié au démon.

En août, pas de cause précise. J'ai pris au jour le jour des intentions de prières de personnes de mon entourage et de personnes inconnues rencontrées sur Facebook. Je n'ai toutefois pas pu marcher car j'ai rencontré un soucis orthopédique, c qui m'a permis de faire la connaissance tout à fait fortuitement de sainte Marguerite-Marie Alacoque. Elle est devenue ma "marraine" et m'apprend depuis à réellement tenir compagnie à Jésus, en mettant sur mon chemin tout ce qu'il faut pour y arriver.

J'ai pu ainsi tester sur tout le mois, l'Heure Sainte. Chaque jeudi de 23h à minuit, tenir compagnie à Jésus à Gethsémanie. J'ai beaucoup aimé le faire mais je ne renouvelle pas l'expérience pour septembre. Je préfère passer du temps avec Lui tout au long de la journée et oeuvrer, telle sainte Marthe.

 

Voici septembre qui s'en vient. Et avec lui de nouveaux défis qui s'imposent à moi.

-1- Remettre ma To Do List à Dieu/Jésus (pour moi l'un ou l'autre c'est pareil).

-2- Lecture de la Bible, dialogue vivant avec Dieu/Jésus.

-3- Tenir mon Agenda Spi toute l'année.

 

Nous sommes le 26 août. J'ouvre aujourd'hui cet espace-blog pour partager de plus longs articles que sur la page Facebook, qui elle, est plus pour les instantanés.

Je vous donne donc rendez-vous régulièrement pour des billets complets selon les défis afin que vous puissiez les faire si vous le désirez. Vous trouverez également au fil du temps des versets inspirants, des prières, des chroniques littéraires chrétiennes...

Et comme j'aime le partage, n'hésitez pas à commenter 😃

 

 

 

 
 
En pèlerinage dans mon couloir, Chapelet en poche... Genèse et... c'est quoi, pourquoi, comment ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog