Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-08-27T09:58:48+02:00

J'ai été invitée au restaurant... Rencontre avec un parfait inconnu, de David Gregory

Publié par En pèlerinage dans mon couloir, Chapelet en Poche

Non, ce n'est pas une blague... 

J'ai trouvé ce livre "par hasard" et comme mon leitmotiv est "il n'y a pas de hasard mais que des rendez-vous"... J'ai pris ce livre pour une invitation.

Sitôt reçu, sitôt lu. La durée de lecture équivaut à un repas au restaurant. Et ça tombe bien puisque l'histoire se passe dans un restaurant que je qualifie de chic (moi qui ne vais jamais dans ces lieux faute de moyens...)

De l'amuse-bouche au dessert, j'ai été à la table des deux protagonistes : Guillaume Martin, jeune cadre dynamique quelque peu paumé et sur le bord de la rupture familiale. Le second personnage est... Jésus de Nazareth en personne.

C'est Guillaume qui a reçu l'invitation sur son lieu de travail. Moi je me suis incrustée en ouvrant ce livre. A moins que je n'ai reçu aussi l'invitation en trouvant ce livre...

Au début, Guillaume est sceptique, il croit à un coup monté par ses collègues. Après maintes tergiversations, il décide d'accepter le rendez-vous, tout en culpabilisant de laisser sa femme et sa fille une soirée de plus. Mais en même temps il n'a pas trop envie de la retrouver, sa femme, car il sait qu'elle va faire la tête une fois de plus car il travaille trop. Elle le dit d'ailleurs, Florence, elle a l'impression d'être une mère célibataire depuis que Guillaume a ce nouveau travail et qu'ils ont déménagé...

Donc me voilà attablée avec Guillaume et ses soucis ET Jésus de Nazareth en costume bleu et les cheveux gominés. 

Je n'ai pas lâché ce livre. J'ai juste fait une pause car j'ai été interrompue dans ma lecture par l'arrivée de mon mari qui n'avait de cesse de me parler de ses projets.  Pas grave, cette interruption a fait l'effet de trou normand, ce qui m'a permis d'avoir encore faim jusqu'au dessert.

Un rendez-vous peu banal, très frais, très instructif, très intéressant, très... très. Nous n'avons pas rendez-vous tous les jours au restaurant avec Jésus !

Je ne peux pas parler de ce que j'ai vécu ou ressenti avec cette lecture car je suis certaine que qui que vous soyez n'allez pas vivre la même chose. C'est une histoire qui s'adapte à chacun suivant notre vécu, notre sensibilité, nos croyances.

J'ai été très surprise à la fin du livre. Jésus nous distribue sa carte de visite pour le contacter si besoin. Et le numéro indiqué fonctionne !

Pour conclure, c'est un livre que j'ai aimé, vraiment et profondément. Le dîner avait un goût de trop peu. J'ai hâte de le relire pour en retiré toutes les saveurs qui me seraient passées à côté.

J'ai été invitée au restaurant... Rencontre avec un parfait inconnu, de David Gregory

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog