Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-09-10T13:03:31+02:00

La Grâce de Sainte Philomène : mon témoignage

Publié par En pèlerinage dans mon couloir, Chapelet en Poche

J'ai rencontré Sainte Philomène après avoir demandé en prière qu'un saint ou une sainte me soit accordé pour m'épauler dans ma recherche d'emploi. Toutes les portes se fermaient l'une après l'autre, j'avais envoyé en temps et en heure mon dossier par email comme demandé mais aucune réponse ne venait.

Bien entendu, la première sainte des causes désespérée m'a été proposée par mon ami Google (et par ma mère qui est une inconditionnelle de Rita). Sauf que... je n'ai jamais trop accroché avec celle car je la trouve une peu trop populaire. Je préférais avoir à faire à quelqu'un de moins connu, de plus intimiste.

J'ai alors pris mon téléphone portable qui ne supporte pas les applications sauf quelques unes qui me sont bien utiles, dont celle de l'Assistant Google.

Moi : "Qui est la sainte pour les causes désespérées à part Rita ?"

L'Assistante (oui, chez moi c'est une madame 😄) : "La sainte des causes désespérées est Philomène"

Me voilà donc avec cette précieuse information... et en avant pour quelques recherches au sujet de Sainte Philomène...  que vous retrouverez aisément sur ce siteblog.

 

J'ai débuté une neuvaine qui s'est terminée mardi dernier, le jour où j'ai renvoyé mon dossier mais version papier par la Poste cette fois ci, sans tenir compte de la demande de le faire par mail.

Aujourd'hui, vendredi, c'est LE jour du chapelet spécial de Sainte Philomène. Ce matin, coup de téléphone... j'ai obtenu un entretien là où j'avais postulé ! Et en allumant l'ordinateur pour écrire ce billet, je vois la date... nous sommes le 10. Le 10 ? Mais... Le jour de Philomène est justement le vendredi 10 !!!!!!!!

Il n'y a pas de hasard mais que des rendez-vous, n'est-ce pas 😊

 

Je vais de ce pas faire mon chapelet à sainte Philomène, pour la remercier de la Grâce qu'elle m'a obtenu. Et je vais recommencer une neuvaine, pour que mon entretien de vendredi prochain débouche sur du positif. Philomène sera avec moi... le vendredi c'est SON jour. Et ce n'est pas moi qui ai choisi la date, c'est l'employeur qui organise cet entretien-concours pour recruter 12 personnes. 

 

Comme le dirait Soeur Emmanuelle : Yalla !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog