Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-09-22T09:02:28+02:00

Troisième Grâce de Sainte Philomène et pas des moindres

Publié par En pèlerinage dans mon couloir, Chapelet en Poche

Vendredi dernier (nous sommes mercredi), j'ai passé un entretien pour du travail. Le jury m'a pressé comme un citron, m'a littéralement passée à la centrifugeuse. Les deux dames étaient froides, distantes et m'ont dit à la fin de l'entretien qu'il n'y aurait pas de place pour moi dans mon secteur géographique. Je suis diplômée pour ce travail, j'ai de l'expérience, j'ai donné toutes mes tripes.

Je suis ressortie de l'entretien complètement achevée. Je savais que la réponse arriverait en début de semaine, lundi ou mardi au plus tard.

En attendant, j'ai beaucoup prié Sainte Philomène. Vraiment beaucoup.

Hier mardi, mon mari reçoit sa réponse juste après le déjeuner (il avait également postulé au même endroit que moi, sans avoir aucune formation en adéquation avec ce travail). Il est pris. Je suis très heureuse pour lui mais je ne peux m'empêcher de pleurer car je n'ai rien reçu. J'allume une bougie et je prie de nouveau Sainte Philomène. Et je vois les heures passer, et toujours rien. Mes larmes redoublent et dans un accès de désespoir je m'adresse à Jésus, à Marie, à Joseph, à Mère Teresa, à Philomène :

- "Si vous existez vraiment, octroyez-moi ce travail ! Montrez-moi que vous existez ! Qu'est-ce que je vais devenir sans ce boulot ? J'ai 48 ans, je n'ai que ce diplôme en poche, j'ai vraiment besoin de ce travail pour nourrir ma famille !"

A ce moment, "j'entends" une petite voix qui me dit : "La bougie n'est pas finie".

Peut-être dix minutes après, je reçois le mail de l'employeur qui m'annonce que je suis recrutée ! Au moment où je termine sa lecture, la bougie se termine.

 

Philomène, Filomena. Filia Lumena. Fille de la Lumière. (Ce n'est pas moi qui le dit, c'est dans le texte de sa vie).

 

J'ai promis, si ce travail m'étais confié par son intercession, de publier mon témoignage, de la faire encore plus connaître.  Alors le voici...

Et puis autre chose aussi... Vendredi je suis allée sur Ebay. Je voulais une petite médaille de Philomène. J'en ai trouvé une pour une bouchée de pain. Hier, juste avant de recevoir le mail de l'employeur, j'ai reçu celui de la vendeuse m'indiquant qu'elle avait expédié la médaille.

Philomène, Sainte des causes désespérées... Merci pour toutes les grâces que tu m'a accordées par ton intercession. Je te sens près de moi, je te parle et tu me réponds. Philomène, petite jeune-fille qui a connu l'abomination de ton tortionnaire, je te porte dans mon coeur. Mon Âmie.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog