Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-10-27T14:28:07+02:00

Le défi du mois d'octobre : mois du Rosaire

Publié par En pèlerinage dans mon couloir, Chapelet en Poche

Je m'aperçois que je n'ai pas mis à jour le siteblog en ce qui concerne le défi du mois... 

Nous arrivons fin octobre et le défi que je vous proposais était de réciter une dizaine chaque jour (au minimum). Le but étant d'arriver à réciter le Chapelet en entier.

 

J'étais habituée à le réciter chaque soir depuis un an et demi mais au 1er octobre j'ai repris une activité professionnelle très prenante. Le soir venu, je m'écroulais en m'endormant chapelet en main. Puis, au fil des jours, j'ai repris du poil de la bête et j'arrivais à réciter des dizaines tout au long de ma journée à défaut d'y arriver le soir. Je bénéficie des vacances scolaires et depuis quelques jours j'ai de nouveau le bonheur de pratiquer le soir ainsi que le matin très tôt puisque rien ne me presse pour sortir du lit. 

Toutefois je me suis aperçue qu'il me manquait un outil sur mon lieu de travail. Là-bas, tout signe ostentatoire est strictement interdit. Hors de question d'avoir mon chapelet dans la main. J'ai pris la vieille méthode de compter sur mes doigts. Mais je n'ai pas du tout aimé. Aussi je vais profiter de mes vacances pour me confectionner un bracelet dizainier sans croix, sur lequel je pourrai faire avancer les perles sans perdre le compte. Il ne m'est pas toujours possible d'enchaîner les 10 Je Te Salue Marie, ils sont souvent fragmentés tout au long de ma journée de travail. 

 

Et vous, où en êtes-vous dans ce défi ? 

Avez-vous réussi à le faire ?

Qu'avez-vous mis en oeuvre pour y arriver ?

Est-ce que vous avez aimé ?

Allez-vous poursuivre cette pratique ?

 

J'ai hâte de lire vos témoignages !

Le défi du mois d'octobre : mois du Rosaire

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog