Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-11-12T11:15:25+01:00

Le vendredi c'est le Chapelet de Sainte Philomène ! 12 novembre 2021

Publié par En pèlerinage dans mon couloir, Chapelet en Poche

Comme chaque vendredi, je vous propose de réciter le Chapelet de sainte Philomène.

 

Le chapelet

Sur la croix on dit le Credo, pour demander le don de la foi.

Sur les trois premiers grains on dit 3 Notre Père, en l'honneur des trois personnes de la très sainte Trinité, pour les remercier des grâces qu'elles ont accordées à sainte Philomène.

On récite ensuite les treize grains, pour honorer les treize années que sainte Philomène a passé sur la Terre.

Sur chaque grain on dit :

Je vous salue, sainte Philomène, je vous prends pour ma patronne, je vous reconnais après la sainte Vierge pour mon avocate auprès de votre divin époux ; je vous prie d'intercéder pour moi maintenant et à l'heure de ma mort. Fille chérie de Jésus et de Marie, sainte Philomène, priez pour nous qui avons recours à vous. Ainsi soit-il.

 

Tranche de vie :

Aujourd'hui, nous allons voyager avec Philomène... 

Après la découverte de son corps par les archéologues, Don Francesco de Lucia voulait avoir les reliques d'un saint martyr pour sa chapelle. Il jeta son dévolu sur Sainte Philomène... C'est ainsi qu'elle a été transportée à Naples puis à Mugnano del Cardinale. C'est ainsi que les premiers miracles sont arrivés...

 

 

Naples. Source photographique : https://www.routard.com/guide/code_dest/naples.htm

Naples. Source photographique : https://www.routard.com/guide/code_dest/naples.htm

Sainte Philomène, création maison en pâte polymère.

Sainte Philomène, création maison en pâte polymère.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog