Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-12-19T10:58:38+01:00

Dernier dimanche et dernière semaine de l'Avent : processus enclenché !

Publié par En pèlerinage dans mon couloir, Chapelet en Poche

Cette année il m'aura fallut attendre ce dernier dimanche pour enfin me sentir prête pour l'Avent, pour Noël.

Je sens mon coeur qui cogne, comme quand on a un rendez-vous important. Je suis à l'unisson avec la Sainte Vierge, repensant à ma dernière semaine avant d'accoucher de mon fils. Ce bonheur d'arriver enfin au terme des 9 mois pour rencontrer ce petit bébé, voir son visage, pouvoir le serrer contre moi... J'imagine que Maryam devait elle aussi être dans le même état, comme toutes les femmes (ou presque).

 

Hier, je trouvais dans ma boîte aux lettres le kit de secours spirituel distribué par La Cotellerie (clic ici pour y accéder). Je l'avait commandé la semaine dernière mais je ne savais pas du tout quand il arriverait. Aussi j'ai été très surprise de le trouver si rapidement. Et en l'ouvrant... j'ai découvert un beau chapelet en bois d'olivier dont la croix est marquée "Jérusalem". Je savais que ce kit contenait un chapelet mais je n'imaginais pas du tout qu'il me ferait "cet effet là". Dès que je l'ai vu, j'ai eu comme un sursaut dans mon coeur. Puis en le sortant de son emballage... toc, toc, toc... J'ai su à cet instant qu'il deviendrait mon compagnon officiel pour mes pèlerinages. Direct, il m'a transporté sur les chemins terreux auprès de Marie. Peut-être que c'est ce petit Chapelet, ce lien entre lui et la Sainte Vierge, qui a réussi à ouvrir mon coeur à l'Avent cette année... 

 

Aujourd'hui je vais rechausser mes baskets spéciales "en pèlerinage dans mon couloir, chapelet en poche". Une semaine pour marcher dans mon couloir. Je ne vise pas les 158 km comme prévu initialement. Même si mon pied va beaucoup mieux, il reste tout de même fragile. Marcher en conscience 10 mn  par-ci, 10 mn par-là... et offrir ces petits kilomètres à la Sainte Famille, marcher à leurs côtés, prier à chaque pas, penser à eux sur le chemin.

 

Marie, Maryam, la Bonne Mère, la Sainte Vierge... peut importe le nom qu'on lui donne. 2022 est une année mariale et je compte bien ne pas rater le coche. Toute à Marie pour Jésus ! 

Les prières qui m'accompagnerons pour ce petit pèlerinage dans mon couloir seront celles du Chapelet, tout simplement. Elles ont l'avantage de bien rythmer la marche, de nous ancrer au plus profond de notre être auprès de la Sainte Famille. 

 

J'ai envie de dire... Qui m'aime me suive ! J'ai ouvert sur la page Facebook une publication pour que nous puissions noter les kilomètres parcourus pendant cette période de l'Avent.

 

 

Image provenant de Pinterest

Image provenant de Pinterest

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog