Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-04-09T17:18:09+02:00

Se consacrer à Marie

Publié par En pèlerinage dans mon couloir, Chapelet en Poche

Il y a tout pile un an, j'assistais à une petite conférence sur Youtube sur la consécration à Marie. C'était un Soeur qui en parlait, très drôle, très dynamique et... très claire.

J'avais décidé de me consacrer à Marie au mois de mai. Ce que j'ai fait... à la suite de mes recherches et c'est cette Soeur qui m'a décidé à aller au bout de mon projet. 

Aussi, cette année je renouvelle...

 

Voici les grandes lignes que j'avais pris en note :

- Au sujet des B.A. (Bonnes Actions) 

On les prend toutes et on les met dans les mains de Marie puis on lui dit : "Utilise mes bonnes actions passées pour distribuer les grâces à qui tu veux.

Mes B.A. présentes sont mes pèlerinages : tout ce que je vis de beau et de bon, je les met dans les mains de Marie et je lui dit : "Utilise mon pèlerinage pour distribuer les grâces pour aider qui tu veux".

Les B.A. futures 

On les met par avance dans les mains de Marie ; "Utilise ma vie, qu'elle soit belle, bien remplie, qu'elle porte beaucoup de fruits pour toi, pour tes intentions, pour le triomphe de ton coeur. "Je te livre et consacre mon corps" (Fais que mon corps soit toujours au service de bien, jamais pour faire le mal). Je te donne mes souffrances : utilise-les pour aider quelqu'un.

 

- Marie, je te choisis comme ma Mère spirituelle, conduis-moi auprès de Jésus. 

- Faire comme Jean et Joseph : prendre Marie chez soi, la ramener à la maison. Lui donner les clefs : "Marie, ma maison est ta maison". Et la lui faire visiter : ici c'est la cuisine, ici c'est le salon etc... (Nous pouvons le faire avec une statuette par exemple).

- Chaque fois que l'on veut faire quelque chose, inviter Marie à le faire avec nous.

- Lui consacrer tous les membres de la famille .

- Lui donner nos relations difficiles. Elle nous aidera à nous réconcilier avec eux, avec Dieu. C'est la Reine de la Paix, de la réconciliation. Elle vient tous les jours du Ciel pour nous aider à vivre nos réconciliations, mais il faut le lui demander, elle ne va jamais s'imposer.

- Se pardonner à soi-même... (tâche bien difficile... "Je me demande pardon"...)

- Lui consacrer nos peurs et nos angoisses : "Marie, je te donne cette peur".

 

Marie nous aide à discerner l'essentiel dans nos vies.

- Elle nous apprend à rendre grâce pour les dons reçus de Dieu (Magnificat)

- A adorer Jésus (Nativité)

- A aimer et à servir notre prochain (Visitation)

- A intercéder avec confiance (Noces de Cana)

- A contempler Jésus avec Foi et Amou (Compassion à la croix)

- A vivre dans la docilité de l'Esprit Saint (Pentecôte).

 

La prière à la Sainte Vierge Marie de Saint Louis-Marie Grignon de Montfort :

 

Je vous choisis, aujourd'hui, ô Marie, en présence de toute la Cour Céleste, pour ma Mère et ma Reine.

Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon coeur et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m'appartient, selon votre bon plaisir, à la lus grande Gloire de Dieu, dans el temps et l'éternité.

Amen.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog