Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-05-08T09:34:55+02:00

QFJAMP ? [Que Ferait Jésus A Ma Place ?]

Publié par En pèlerinage dans mon couloir, Chapelet en Poche

Que ferait Jésus à ma place ?

Vaste question à laquelle j'avais tenté de répondre il y a trois ans sans trouver quoi dire à part : "Qui suis-je pour me mettre à la place de quelqu'un, surtout quelqu'un que je ne connait pas ?" . Parce qu'à l'époque je ne "connaissais" pas Jésus. 

Alors si, je connaissais l'homme, pour l'avoir étudier de long en large. Mais le Fils de Dieu, Lui m'était complètement inconnu.

Aujourd'hui ce n'est plus le cas. J'apprends à Le connaître tous les jours. J'ai encore du chemin à parcourir , je n'en suis qu'aux balbutiements. J'ai fait de mon chapelet le "pilier" de mes journées (et de mes nuits quand je ne dors pas...), cela m'aide grandement dans ma quête de Jésus. 

 

Aussi, je me repose la question d'il y a trois ans : Que ferait Jésus à ma place ?

Maintenant j'ai certaines réponses et je peux la mettre en pratique. Tout du moins essayer... Parce que c'est quand-même lourd de sens, je me sens encore bien intimidée face à Jésus. 

 

J'ai réalisé quelques recherches sur la Toile pour m'inspirer. En voici les résultats :

- Pour savoir de quoi il en retourne : https://www.listennotes.com/podcasts/que-ferait-j%C3%A9sus-a-ma-place-qfjampfr-3TIisMvK_Ph/

- Les podcasts du site ci-dessus (qui donnent des pistes pour "vivre cette phrase" au quotidien, avec en prime plusieurs consacrés à Marie en ce mois de mai : http://qfjamp.fr/

 

C'est bien joli de se poser une question pareille et de tenter d'y répondre "façon Jésus" mais encore faut-il y penser et pas seulement quand on se retrouve au pied du mur.

Il existe des petits bracelets "pense-bête" confectionnés par les Soeurs du Monastère de la Consolation de Draguignan (dans le Var) : https://monastere-la-consolation.org/wordpress/?p=809. Il y en a également un peu partout chez les petits artisans/créateurs à tous les prix. Sinon vous avez également l'option de vous le confectionner... 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog