Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-08-26T20:39:37+02:00

La prière à heure fixe

Publié par En pèlerinage dans mon couloir, Chapelet en Poche

J'aime prier. 

Je prie le Chapelet chaque soir avant de m'endormir. D'ailleurs j'en ai toujours un sous mon oreiller pour cette occasion. Très utile aussi pendant mes réveils nocturnes !

Il y a quelques temps, je faisais connaissance avec Sainte Faustine et la prière de la Miséricorde à 15h.  J'aimais bien recevoir un petit rappel sur mon téléphone et réciter à ce moment un JTSM. Qui n'a rien à voir avec la prière qu'il faut dire pour la Miséricorde Divine ceci dit en passant... C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai arrêté, n'étant pas en phase avec la prière adéquate. 

J'ai tenté également l'Heure Sainte avec Sainte Marguerite-Marie Alacoque pendant tout le mois d'août. Là idem, ce n'est pas quelque chose qui me convient.

 

Aussi j'ai pensé à faire à ma sauce, tout simplement. 

 

15 h est un horaire qui me convient, alors je le garde. Que ce soit à la maison ou au travail ou dans les transports.

Pas besoin d'entrer en grande oraison pour réciter mentalement un "Je te salue Marie, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi. Tu es bénie Marie, entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de tes entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, prie pour nous pauvre pécheurs".

C'est simple, rapide, discret. Et à la portée de tout le monde. Sans prise de tête, sans se dire "mince ! Je me suis trompée, ce n'est pas cette parole qu'il faut dire !". Prier avec son coeur, en conscience.  C'est Mère Teresa qui priait sans cesse... Si elle pouvait nous inspirer ne serait-ce qu'un petit peu...

image provenant de Pinterest

image provenant de Pinterest

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog