Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-08-26T13:20:23+02:00

Lire la Bible en dialoguant avec Dieu

Publié par En pèlerinage dans mon couloir, Chapelet en Poche

En voilà un défi compliqué... Compliqué parce qu'il demande beaucoup. Mais il peut nous offrir énormément dixit plusieurs personnes... Personnellement je n'ai pas encore testé.

Voici en pratique comment cela va se passer (j'ai mêlé toutes les informations que j'ai pu trouver sur le sujet, notamment de sites anglophones) :

 

* LIRE un passage de la Bible, lentement et attentivement. Faire une pause. Discuter. Poser une question. Prier pour comprendre.

* PRIER. Intensément. Lui parler avec mon coeur.

* MEDITER en demandant à Jésus de remplir ma cruche, comme il l'a fait pour la Samaritaine.

* CONTEMPLER ce qui se posera sous mon regard après l'Enseignement de la Parole.

* Habiter la parole. Qu'elle fasse sens pour moi, dans ma vie de tous les jours.

image provenant de Pinterest

image provenant de Pinterest

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog