Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-09-04T15:40:33+02:00

Oraison et Chapelet à Sainte Philomène

Publié par En pèlerinage dans mon couloir, Chapelet en Poche

Voici une très vieille oraison à Ste Philomène, que j'aime beaucoup. Elle permet de lui faire une dévotion pleine et entière.

 

Illustre vierge et martyre, sainte Philomène, thaumaturge de notre siècle, me voici prosterné devant ce trône où il a plut à la très sainte Trinité de vous placer ! Plein de confiance en votre protection, je vous supplie de vous intéresser à moi au près de Dieu. Ah ! du haut de la céleste patrie, daignez jeter un regard sur votre humble serviteur (ou servante) ! Epouse de Jésus Christ, soulagez-moi dans mes peines ; fortifiez-moi dans les tentations ; protégez-moi des dangers qui m'environnent ; obtenez-moi les grâces qui me sont nécessaires (on spécifie, si l'on veut), et surtout assistez-moi à l'heure de ma mort. Ainsi soit-il.

 

 

Le chapelet

Sur la croix on dit le Credo, pour demander le don de la foi.

Sur les trois premiers grains on dit 3 Notre Père, en l'honneur des trois personnes de la très sainte Trinité, pour les remercier des grâces qu'elles ont accordées à sainte Philomène.

On récite ensuite les treize grains, pour honorer les treize années que sainte Philomène a passé sur la Terre.

Sur chaque grain on dit :

Je vous salue, sainte Philomène, je vous prends pour ma patronne, je vous reconnais après la sainte Vierge pour mon avocate auprès de votre divin époux ; je vous prie d'intercéder pour moi maintenant et à l'heure de ma mort. Fille chérie de Jésus et de Marie, sainte Philomène, priez pour nous qui avons recours à vous. Ainsi soit-il.

 

Ces textes sont extraits du livre "Délices des pèlerins de Louvesc" de Jean-Marie Vianney. Vous le trouverez en ebook gratuit ici : https://books.google.fr/books?id=8taFKD5qE7MC&pg=PA383&dq=Les+3+cr%C3%A9do+de+sainte+Philom%C3%A8ne&hl=fr&sa=X&ved=0CDUQ6AEwBGoVChMI4IL4kYWmxwIVxtIaCh2QQQFW#v=onepage&q=Les%203%20cr%C3%A9do%20de%20sainte%20Philom%C3%A8ne&f=false

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Bonjour. Où trouver ce chapelet aux 13 grains ?
Répondre
E
Bonjour Patricia,<br /> Je n'en ai aucune idée... à part celle de le confectionner nous-mêmes... <br /> Je me sers de mon chapelet traditionnel en attendant : la Croix, les 3 grains, une dizaine + 3 grains. Je termine ensuite de façon "traditionnelle", avec les JVSM sur les dizaines et le NP entre chaque.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog