Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-10-30T12:58:51+02:00

Jésus in My House : Jésus dans Ma Maison

Publié par En pèlerinage dans mon couloir, Chapelet en Poche

Chapelet en Poche c'est aussi Jésus dans Ma Maison. Et Jésus dans Ma Poche...

 

Genèse de l'histoire.

L'année dernière, en novembre, j'avais découvert cette petite phrase qui revenait très souvent lors de mes pérégrinations sur la Toile : "Jesus in my house". J'ai été interpellée et j'ai cherché. Bien entendu, je n'ai rien trouvé de probant... 

A l'époque, je m'étais promis de faire entrer Jésus dans ma maison mais comme je n'avais pas la bonne clef sur mon trousseau, cela n'a pas fonctionné. Enfin... c'est ce que je pensais.

Puis le temps a passé et je ne sais pourquoi j'ai remisé cette idée au placard.

 

Depuis que j'ai repris le travail, je suis "en manque". Je m'étais habituée à prier avec mon chapelet en poche, à lire la Bible...

Je tâtonne : que puis-je faire pour remédier à ce manque, qui soit imperceptible pour les autres, qui ne m'empêche pas d'être totalement présente. Je n'ai pas un métier où il est possible de s'évader ne serait-ce que quelques minutes. Je n'ai pas de pause, je dois être à 100% opérationnelle, à 100% présente. J'ai également ma vie de maman en rentrant et le soir venu je m'écroule de fatigue. 

J'arrive toutefois à réciter un Je Te Sale Marie par ci, par là, ce qui doit bien arriver à faire une dizaine chaque jour. Mais sans pouvoir me concentrer sur quelque Mystère que ce soit. Si c'est mieux que rien, cela me laisse dans un état de manque et de frustration. C'est un avis tout personnel. Un jour où mon moral était tout en bas, mon ami Frère Ronan m'avait écrit ce petit mot :

Aider son prochain est aussi une forme de prière. C'est ce qu'enseignait Saint Vincent de Paul à ses sœurs : "quand tu dois donner une médecine à un pauvre, tu ne quittes pas l'oraison ; tu quittes Jésus pour Jésus"
Quand vous accompagnez un enfant de tout votre cœur, c'est une forme de chapelet. Pensez à Marie voyageant pour rejoindre sa cousine puis sur son âne enceinte. Impossible de prier comme avant, à la maison.
Jésus et Marie voient nos intentions. Chaque petit "je te salue" dit en chemin est un grand à leurs yeux. J'imagine combien ces longues récitations vous manquent, mais il faut s'adapter... Tout est dans la petite bougie maintenant.
Continuez ! 😉

Je l'ai gardé précieusement, le relisant à chaque fois que ça ne va pas. Frère Ronan, si tu passes par ici, je ne te remercierai jamais assez pour le baume que ton petit mot met sur mon coeur !

 

Mon métier, bien que très prenant, usant et épuisant, me permet d'avoir la jouissance des vacances scolaires. Et ça, c'est un véritable luxe quand on est mère de famille. Alors j'en profite pour rattraper le temps perdu... Chapelet en poche of course !  Et ma créativité se remet en fonction.

Nous sommes à la fin de la première semaine des vacances de la Toussaint. J'arrive au terme d'une petite retraite trouvée sur le site Hozana : "Parcours méditation. A l'écoute de Dieu" où on nous apprend comment percevoir Dieu en nous, comment Le laisser entrer. J'avoue, cette méditation me fait un bien fou ! (https://hozana.org/communaute/9488-parcours-meditation-chretienne)

 

Et depuis quelques jours je repense à "Jesus in my house"...

 

Ma Maison, ce n'est pas mon petit appartement... Non, Ma maison c'est Moi ! Il est explicitement dit dans la Bible que nous sommes le Temple de Dieu, que notre Âme habite notre corps et donc notre Maison. Dieu est en nous et tout autour de nous.

 

J'ai créé Angelo, pour m'ouvrir complètement à "Dieu tout autour de nous" (https://chapeletenpoche.over-blog.com/2021/10/angelo-ou-comment-voir-le-bon-dieu-partout.html). Ceci étant, il ne viendra pas au travail avec moi. "Aucun signe ostentatoire autorisé".

 

Quelque chose que personne ne voit jamais à part moi (sur mon lieu de travail), c'est mon trousseau de clefs. Il est bien enfoui dans mon sac à main... Pourquoi ne pas avoir un porte-clefs original, qui soit approprié à ma situation ?

Me voilà en train de cogiter sur ce petit projet, pour faire entrer Jésus dans ma maison... Ce porte-clef sera toujours avec moi, soit dans mon sac à main soit à la porte de mon domicile.

Et c'est ainsi qu'il est né...

 

Jésus in My House : Jésus dans Ma Maison

Et puis tiens, pendant que j'y étais... Je me suis créé un crucifix. Tout petit pour être transporté facilement. Tu connais Don Camillo ? C'est lui qui m'a donné cette idée du crucifix de voyage... "Mais Seigneur... ce ne sont que quelques pâtes !" disait le slogan publicitaire. La série télévisée est encore bien mieux (de nos jours on peut la trouver en DVD). Il trouvera tout naturellement sa place sur mon coin prière et pourra être transporté facilement si besoin puisqu'il tient dans le creux de ma main. De part sa matière, la pâte Fimo, il est extrêmement léger.

 

Jésus in My House : Jésus dans Ma Maison

Jesus in my house. Jésus dans ma maison. 

C'est maintenant !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog